HOPSCOTCH accompagne le MEDEF dans la réinvention de l’Université d’été 2019 - Hopscotch Groupe
Conversation

HOPSCOTCH accompagne le MEDEF dans la réinvention de l’Université d’été 2019

Paris, 20 mars 2019

Le MEDEF choisit HOPSCOTCH, leader des relations publics, de l’événement, du digital et du web social pour réaliser la coordination, la production et la commercialisation de la nouvelle édition de l’Université d’été du MEDEF 2019.

Cette manifestation présentée sous le nom de code La REF « Rencontre des Entrepreneurs de France » sera repensée dans son intégralité : nouveau concept, plus axé sur les rencontres de networking, les débats, et la mise en valeurs des fédérations et des territoires, nouveau lieu, l’hippodrome de Longchamp, nouveau nom annoncé au printemps.

L’ambition de cette nouvelle rencontre est de mettre en avant une thématique avec une forte dimension sociétale et environnementale : celle de l’équilibre entre égalités et inégalités. C’est aussi d’attirer des communautés qui dépassent le cadre des grands patrons telles que l’écosystème start-ups, les jeunes, les régions, les filières, des artistes…

Keynotes prospectives, débats de décryptage, concerts, moments de convivialité et modules de « speed learning », rythmeront ces deux journées d’événements dans une ambiance de « village » convivial. 

« Cette édition 2019 de l’Université d’été du MEDEF aura toutes les qualités des universités précédentes, tout en se transformant totalement pour permettre un rassemblement ouvert et prospectif. Il est un événement structurant du paysage économique et politique.» déclare Vincent de Bernardi, Directeur de la Communication du MEDEF.

 
« L’Université d’été du MEDEF fait sa révolution en changeant de lieu, de forme, et de nom. Organiser et accompagner de tels évènements riches en contenus et en networking est l’un des grands savoir-faire d’HOPSCOTCH.» conclue Frédéric Bedin, Président du directoire HOPSCOTCH Groupe.