Hopscotch accompagne Red Bull pour la seconde édition de Red Bull Dernier Mot - Hopscotch Groupe
Événements

Hopscotch accompagne Red Bull pour la seconde édition de Red Bull Dernier Mot

Paris 02

Hopscotch agence de communication, spécialiste des Global PR, mix inédit mêlant expertises digital-event-relations publics, a accompagné Red Bull pour la création de contenus vidéos et du Livestream dans le cadre de la compétition Red Bull Dernier Mot.

L’expertise Entertainment d’Hopscotch au service du rayonnement de l’événement sur les canaux digitaux de la marque.

Véritable chef d’orchestre des contenus vidéos de Red Bull Dernier Mot, Hopscotch a défini sa stratégie éditoriale en collaboration avec des équipes de réalisation, vidéo et production. Du teaser à la finale, Hopscotch a accompagné Red Bull dans la construction de tous les contenus vidéos de la compétition qui ont été exploités sur Facebook, Instagram et Youtube.
Hopscotch a également rendu accessible à tous la grande finale tant entendue du 24 novembre qui opposait les 16 meilleurs MCs, grâce à un livestream retransmis sur la page Facebook de Red Bull. 

A l’issue de l’événement, ce sont donc des milliers d’internautes, fans de la marque et des battles, qui ont convergé vers les réseaux sociaux pour suivre les différentes étapes du concours, suscitant un engagement encore plus fort auprès de la marque.



L’édition 2018 de Red Bull Dernier Mot
Durant  cette compétition, les MCs s’opposent à travers des joutes verbales, des battles dont les sujets sont imposés et dévoilés en direct. En plus de la rime, la vivacité d’esprit des candidats est essentielle. Red Bull Dernier Mot se situe entre le clash et l’improvisation. 16 finalistes, issus des 4 phases qualificatives à Paris, Marseille, Nantes et Montreuil, se sont affrontés lors d’une dernière grande étape le 24 novembre au Trianon à Paris. Le grand gagnant, dont le pseudonyme est Maras, s’est imposé et a remporté la somme de 1 000 € ainsi que la promesse d’un soutien de la marque Red Bull à son projet artistique. A noter que Maras a reversé l’intégralité de ses gains à des associations.
 
Merci à Red Bull et aux artistes pour leur confiance.

Vidéo live de la finale