Événements

Hopscotch embarque Renault pour les essais du nouveau Renault ALASKAN

18 septembre 2017

Paris, le 18 septembre 2017 – Renault, premier constructeur automobile mondial, a choisi Hopscotch, l’agence de HOPSCOTCH Groupe, leader des relations publiques, de l’événement, du digital et web social, pour orchestrer le lancement européen de son one-tone pick-up Renault ALASKAN.

L’agence Hopscotch a été chargée par Renault d’organiser les essais presse du très attendu Renault ALASKAN. 400 journalistes internationaux se succèderont en Slovénie entre le 31 août et le 29 septembre pour découvrir le nouveau pick-up.

Les équipes de l’agence Hopscotch ont imaginé un dispositif inédit au cœur d’un environnement puissant et authentique, en adéquation totale avec la copy-strategy. Ces essais créent la surprise en proposant aux journalistes un briefing produit inattendu sur un ponton équipé d’un écran led outdoor, flottant au milieu d’un lac.

Pour tester le véhicule, un playground 4x4 entièrement aménagé sur d’anciennes pistes de ski, du offroad et des routes de montagnes. A la fin de chaque journée, les journalistes présents reçoivent des capsules vidéos personnalisées pour partager leur expérience de conduite sur les différents réseaux sociaux.

« Un an après avoir lancé ce nouveau pick up en Colombie pour le marché Sud-américain nous sommes très fiers d’accompagner à nouveau notre client historique sur le lancement européen d’Alaskan en proposant aux invités une expérience totalement inattendue cœur du Parc Naturel du Triglav » déclare Anne-Sophie AZZOPARDI Brand Director à l’agence Hopscotch. 

Pour voir la vidéo des essais Renault ALASKAN, cliquez-ici.


À propos d’Hopscotch :

Hopscotch est l’agence de HOPSCOTCH Groupe, leader des relations publiques, de l’événement, du digital et web social, coté sur NYSE Euronext.

Nous sommes 200 collaborateurs animés par le sens, obsédés par la création et l’innovation.

Nous concevons et mettons en œuvre des campagnes de communication répondant à des problématiques de gestion d’image et de développement de la réputation.

En 2016, nous avons créé la COMMUNICATION INCLUSIVE©. Nous nous revendiquons « Hopeful » par cette approche positive de la communication grand public, B2B et corporate. La COMMUNICATION INCLUSIVE© capitalise sur le lien fort entre l'entreprise / la marque / l'institution et ses publics privilégiés pour déployer son empreinte en partant des cercles proches et en procédant par cercles concentriques, au service des objectifs de nos clients.