HOPSCOTCH EVENT ET SOPEXA ALLIENT LEURS TALENTS POUR LA 8ème EDITION DU BARILLA PASTA WORLD CHAMPIONSHIP - Hopscotch Groupe
Événements

HOPSCOTCH EVENT ET SOPEXA ALLIENT LEURS TALENTS POUR LA 8ème EDITION DU BARILLA PASTA WORLD CHAMPIONSHIP

Les 10 et 11 octobre, le PASTA WORLD CHAMPIONSHIP de Barilla a été le rendez-vous des pastavores et autres foodies avec une première édition en France. La thématique centrale cette année - « L’Art des Pâtes » - a donné lieu à un programme résolument créatif, expérientiel et… savoureux !

29 octobre 2019

Hopscotch Event (organisateur) et Sopexa (amplificateur auprès de la presse) ont joint leurs talents pour faire de la première édition parisienne du « Barilla Pasta World Championship », le rendez-vous culinaire de l’année.

A l’occasion des 50 ans de Barilla en France, la marque a mis le cap, pour la première fois hors de son Italie natale, sur Paris, ville d’art et de culture. L’événement a attiré des professionnels de 14 nationalités venus se confronter autour de la thématique retenue pour 2019 : « L’art des pâtes ». Et l’enjeu était de taille : comment réinterpréter un ingrédient simple et élémentaire comme les pâtes en œuvre d’art ?

Pendant deux jours, quatorze artistes et chefs se sont affrontés devant un jury d’exception, composé d’artistes et de chefs étoilés, pour présenter leur plat signature avec les pâtes comme ingrédient principal.






LE PAVILLON CAMBON, TEMPLE DES PASTAVORES ET DES AMATEURS D'ART


Lieu d’exception, le Pavillon Cambon a été entièrement métamorphosé en galerie d’art moderne où la créativité bousculait le classicisme parisien.

La représentation visuelle et créative de « L’Art des Pâtes » a été confiée à l’artiste italienne de renom, Olimpia Zagnoli qui, pour l’occasion a créé et exposé ses œuvres colorées au Pavillon Cambon. Une rétrospective de publicités et de packagings célébrait le 50ème anniversaire de la marque iconique de pâtes en France.


 
Pour faire vivre une expérience complète et immersive au public du Pasta World Championship, le groupe italien Food Ensemble a été sollicité pour créer une ambiance sonore unique, basée sur l'enregistrement des sons de préparation de recettes. Tous les sens étaient à la fête pendant ces deux jours !



Merci aux équipes d’Hopscotch EVENT et de SOPEXA pour leur accompagnement et merci à BARILLA pour leur confiance !