Actualité

Les événements multi-acteurs d'Hopscotch

Paris 02

29 octobre 2018

La COP21 ou Revolution@Work, pour ne citer que ceux-là, sont des événements multi-acteurs conçus, produits et relayés par Hopscotch. D'ici quelques jours, c'est une Usine Extraordinaire qu'Hopscotch va ouvrir au Grand Palais, dans le cadre d'un événement multi-acteurs mobilisant les parties prenantes de l'industrie en France.

Afin de mieux connaitre cette expertise Hopscotch, nous avons interviewé Sylvie Hellmann, directrice des événements multi-acteurs chez Hopscotch.

 
  • Hopscotch : C’est quoi au juste un événement « multi-acteurs » ?

 
Sylvie : Un Événement "multi-acteurs" réunit une diversité d’acteurs publics ou privés, petits, moyens ou grands, français ou internationaux. Son ambition est de créer le maximum de valeur par le décloisonnement et la rencontre de publics hétérogènes, l’ouverture à de nouvelles perspectives et la production de contenus partagés.
 

  •  Hopscotch : Comment arrive-t-on à mobiliser autant d’entreprises sur un sujet tel que l’usine ?

 
Sylvie : Aujourd’hui les entreprises comme le grand public sont en quête de sens, de vérité et de transparence.
L’usine répond à ces besoins et porte des valeurs fortes comme celles du "faire ensemble" ou de la fierté d'appartenance. Produire en France permet de maitriser le choix des matières, l’assemblage des composants et la réalisation des produits finis dans des conditions respectueuses de l’environnement.
C'est pour ces raisons, que les entreprises Françaises rassemblées derrière le coq bleu, emblème de la French Fab, soutiennent l’Usine Extraordinaire, projet d’intérêt général de revalorisation de l’usine Française.
 

  •  Hopscotch :En quoi un événement agit sur le capital relationnel des entreprises ?

 

Sylvie : À l’heure de la digitalisation massive de tous les interfaces du quotidien, nous avons encore plus besoin d’événements qui permettent aux entreprises de se rencontrer, de confronter leurs point de vue ou de co-créer de nouveaux prototypes ou démonstrations. C’est uniquement en vivant une expérience que les entreprises et leurs collaborateurs en sortiront transformés et grandis pour porter un regard différent sur leurs prochains challenges. Par conséquent, l’événement ouvre de nouveaux territoires qui contribuent à l’enrichissement du capital relationnel des marques