Innovation & Entrepreneuriat

LA FONDATION POUR L’INNOVATION ET LA TRANSMISSION DU GOUT

Un programme pour donner les clés du bien manger

Lancée en janvier 2017 à l’initiative de HOPSCOTCH Groupe, leader dans les métiers des relations publiques, de l’événement et du web social, et SOPEXA, l’Agence internationale de communication 100% Food, Drink & Lifestyle, la Fondation pour l’Innovation et la Transmission du Goût a pour mission, sous l’égide de FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion), de soutenir des actions d’intérêt général à caractère innovant et pédagogique, pour contribuer à lutter contre les inégalités sociales et les exclusions en matière d’alimentation.


La Fondation pour l’Innovation et la Transmission du Goût a pour mission de Fédérer tous les publics de la terre à l’assiette pour rendre accessible à tous une bonne alimentation en s’appuyant sur les innovations et des actions de transmission. C’est à travers la mise en place d’un programme d’actions de transmission et d’innovation à destination de tous les publics (enfants, familles, jeunes, publics sensibles -défavorisés, intolérants alimentaire, malades, exclu etc…), que la Fondation promeut le partage du bien manger et du plaisir pour tous.

« Mettre à disposition des grandes causes sociétales nos compétences, avec une approche innovante a toujours été au cœur de nos stratégies. Hopscotch Groupe est depuis longtemps engagé dans la promotion au goût pour tous, comme l’illustre son implication au travers de la Semaine du Goût. Nous avons développé des actions pédagogiques destinées à des publics exclus pour promouvoir le mieux manger qui dépassaient le cadre ponctuel de La Semaine du Goût. Pour clarifier et amplifier ces initiatives d’intérêt général auprès de publics défavorisés, nous avons décidé de créer une Fondation. » explique Benoit Desveaux, directeur général du Group.

Les premières initiatives pédagogiques de la Fondation pour l’Innovation et la Transmission du Goût porteront sur les Leçons de Goût®, la Rencontre nationale chefs de demain®, Chefs sur le campus®, Food Revolution. Le prix de la transmission du goût sera à destination des enseignants qui développent des actions toute l’année en faveur du bien manger.