Communiqué au titre de l'obligation permanente

Hopscotch lance sa division luxe aux États-Unis -  Septembre 2017

Hopscotch Luxe se verra conseiller le portefeuille clients luxe du groupe depuis les bureaux de New York.

8 septembre 2017

New York, NY, 8 Sept, 2017 –


Leader des RP en France, HOPSCOTCH Groupe est heureux d’annoncer le lancement de sa division luxe, Hopscotch Luxe US pour répondre à la demande grandissante de ses marques premium en Amérique du Nord et leur offrir désormais des services haut de gamme en communication, événements, digital et médias sociaux. La division de New York sera dirigée par Carole Fiaux, actuellement Directrice de Clientèle chez Sopexa. Fin 2016, HOPSCOTCH Groupe et Sopexa s’étaient rapprochés pour créer ensemble le HOPSCOTCH SOPEXA Network.

Ce lancement vient souligner la performance continue de Hopscotch Luxe ainsi que sa forte pénétration du marché depuis sa création. La division Luxe a augmenté sa marge de croissance d’environ 100% de 2015 à 2016 et a signé avec un nombre considérable de nouveaux clients comme YSL Beauté, La Prairie (Worldwide Road Show) et Mont Blanc.

Hopscotch Luxe accompagne une grande liste de clients haut de gamme comme Cartier, MAC Cosmetics, Lancôme Paris, L’Occitane en Provence, Bvlgari, Coty Prestige, Dom Perignon, Krug, Hennessy et beaucoup d’autres. Pour marquer le début de cette aventure, la nouvelle division organisera l’exposition THE ART OF CAVIAR U.S ainsi que les 30 ans de la collection Skin Caviar de La Prairie.

« Le développement de Hopscotch Luxe marque une étape importante de notre agence au moment où nous vivons une expansion de notre réseau et de notre influence parmi les hubs de luxe les plus grands au monde » souligne Frédéric BEDIN, président du directoire de HOPSCOTCH Groupe. « C’est la continuité de notre stratégie pour offrir à nos clients des solutions de communication à la pointe de l’innovation et de la créativité ».

« Nous mettons notre savoir-faire HOPSCOTCH et notre French touch au service des marques aux États-Unis », ajoute Matthieu Albertini, directeur général de Hopscotch Luxe. « Notre bureau à New York va nous permettre d’engager de vraies relations pleines de sens entre les marques haut de gamme françaises et internationales, et leurs publics aux États-Unis ». 

« Je suis ravie de mener l’ouverture de Hopscotch Luxe de ce côté-ci de l’Atlantique », ajoute Carole Fiaux, Directrice de Hopscotch Luxe US. « Notre mission est double : d’une part, aider nos clients existants à développer leur notoriété aux États-Unis, d’autre part, mettre à profit notre expertise de l’industrie du luxe pour accompagner les marques dans leur croissance internationale ».

Carole Fiaux accompagne les marques du luxe, lifestyle, food & drink en France et aux États-Unis depuis 12 ans. Elle a occupé des postes en marketing stratégique chez LVMH et Estée Lauder et elle travaille actuellement pour Sopexa USA, l’agence de communication food, drink & lifestyle.

Hopscotch Luxe se compose d’une équipe de consultants, producteurs d’événements et d’un studio de création basé à Paris et New York. La division Luxe conçoit, produit et organise des campagnes de communication 360° et des expériences uniques pour ses clients.

Le luxe a toujours fait partie de l’ADN de HOPSCOTCH Groupe depuis sa création en 1968. L’un des premiers clients de l’agence fût la Fondation Cartier qui lui confia l’organisation d’expositions majeures.