_evstratov_-InsHJ5sg2vc-unsplash

Notre mix métiers à l’heure du digital

Comment adapter notre mix de métiers, RP, événementiel et digital à un contexte de distanciation physique, tel est le défi relevé par nos agences ces dernières semaines. Le défi imposé par le contexte sanitaire était non pas de nous réinventer mais de développer notre savoir-faire sur une multitude de projets aux contenus et aux objectifs différents, ou comment articuler notre mix de métiers, RP, événementiel et digital autour des projets présents et futurs de nos clients. Pour cela nous avons pensé distanciation physique, digital mais certainement pas arrêt de nos métiers. Comment avons-nous adapté nos métiers au contexte ?

 

Les événements digitalisés

Organiser un reveal pour une voiture avec une conférence de presse digitale, créer une symphonie musicale avec un orchestre réparti aux 4 coins du globe ou encore organiser un concert dans une salle retransmis en VR, autant d’événements digitalisés proposés par les équipes de Sagarmatha, Hopscotch Event et Hopscotch Entertainment qui avaient déjà faits leurs preuves bien avant le confinement. Le contexte sanitaire a poussé les équipes à s’adapter davantage en proposant tous types d’événements, de la convention managériale au salon grands publics.

Hopscotch Event a présenté la semaine dernière sa nouvelle offre e-vents consistant à événementialiser le digital en s’attachant à ce qui fait l’essence même d’un événement, à savoir l’expérience et l’engagement.

 

Des team buildings digitalisés

Comment maintenir le lien et les synergies entre des équipes délocalisées et qui ont besoin, plus que jamais de se retrouver et de créer du contact autrement que par des réunions de travail digitalisées ?

De l’escape game, à l’atelier de dégustation de fromages ou encore un atelier DIY autour de l’artisanat, c’est le défi que Capdel a relevé pendant cette période de distanciation physique en proposant une offre riche et diversifiée de team buildings digitaux pour les équipes.

 

Str!ke ou la réinvention de nos ateliers d’intelligence collective en digital

Les Str!ke, ces ateliers de co-construction autour de problématiques marketing/communication étaient jusqu’à ce que distanciation physique oblige, habituellement organisés en présentiel. L’objectif de ces ateliers est de réunir les différentes parties prenantes d’un projet afin de les accompagner, les mobiliser et mener à bien une réflexion en un temps réduit. Une Str!ke Room a été créée avec Mural et Teams permettant aux équipes délocalisées de mettre à profit leurs idées et mener à bien leur réflexion le tout en digital.

 

Les campagnes digitalisées

Les campagnes digitalisées n’ont peut-être pas connu de changement de format radical mais de nouveaux mouvements dus à des intérêts différents de l’audience ont vu le jour. Le #FlavouredButterChallenge, opérée par les équipes de Sopexa des Emirats Arabes Unis, en est le parfait exemple. Le défi culinaire a été lancé auprès de 8 influenceurs Food qui devaient créer leur propre recette de beurre aromatisé. Challenge relevé et réussi puisque l’opération a été relayé dans 30 pays et 1326 influenceurs, chef, foodies et consommateurs se sont prêtés au jeu.

C’est dans cette logique de réinvention du contenu des campagnes digitales que heaven a lancé son offre de digitalisation des prises de parole qu’elles soient en live stream, sur les réseaux sociaux, sous forme de webinar ou encore podcast.

 

Et toujours notre plateforme collaborative digitale

La plateforme collaborative de Beeshake c’est la promesse du décloisonnement des compétences, des talents et des idées en stimulant les collaborateurs grâce à l’intelligence collective et l’innovation collaborative et ce, même à distance grâce à une plateforme disponible en ligne.

 

Des questions ? Envoyez-nous un mail, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.