jjj

Kick-off de rentrée de Microsoft

Le 22 septembre 2020 et à l’occasion du kick-off de Microsoft France, notre studio phygital a accueilli Carlo Purassanta (PDG Microsoft France), et à ses côtés deux membres de l’équipe LT. Pour la première fois de l’histoire de Microsoft, la conférence été retransmise en digital grâce à la mise en place d’un livestream. C’est au sein des bureaux HOPSCOTCH et plus précisément du studio digital de l’agence, qu’a été réalisée cette conférence de rentrée.

C’est avec un dispositif 100% digital que la conférence a été visionnée environ 170 000 fois à travers les différentes plateformes (Teams, Périscope, Linkedin) mises à disposition des publics, dont un panel de journalistes et d’influenceurs. Les régions françaises, notamment Lyon et Toulouse, démontrant l’ancrage régional de Microsoft, étaient présentes en multiplex.

Pour introduire la conférence, Carlo Purassanta a présenté sa nouvelle équipe avant d’entamer la conférence portée par 3 thématiques fortes – croissance, confiance et capacité. Trois tables rondes ont été organisées et abordaient différents sujets : technologie, éducation et l’économie, confirmant l’approche 360 de l’écosystème Microsoft, toujours enclin à l’innovation.

Kick-off Microsoft 2020 en chiffres :

13 interviews durant la conférence

24 journalistes et influenceurs étaient connectés en live

Un taux de 90 000 impressions, une augmentation de 79% par rapport à la conférence de Janvier ainsi qu’un taux d’impression de 3,25 M sur twitter

Hopscotch PR a accompagné Microsoft dans la réalisation de la conférence kick-off ainsi que dans son suivi post-lancement.

Merci aux équipes de Microsoft France pour leur confiance et aux équipes d’HOPSCOTCH PR pour leur accompagnement.