Hopscotch Groupe accompagne Campus France pour élaborer et mettre en œuvre une campagne de communication globale  | Hopscotch Groupe
Actualité

Hopscotch Groupe accompagne Campus France pour élaborer et mettre en œuvre une campagne de communication globale 

Paris, 30 janvier 2019

Dans le cadre d'un appel d'offre public, Hopscotch a été sélectionné par Campus France pour élaborer puis mettre en œuvre une campagne de communication globale visant à faire connaître sa nouvelle stratégie d’attractivité et ses établissements, et développer leur renommée dans des pays où ils sont méconnus. 
L’objectif de la campagne est triple : maintenir le rang de la France en Afrique francophone, développer la notoriété des études en France (et de la France) dans des pays où elles sont peu connues et attirer ceux qui considèrent la France comme une destination possible afin qu’ils viennent y étudier.
 
 
La campagne se déroulera de septembre 2019 à mars 2020 en plusieurs phases, durant la période d’inscription des étudiants dans les établissements d’enseignement supérieur.
 
 
Hopscotch a mis en place une équipe composée d’experts Corporate et continent Africain afin de mettre les meilleures compétences du groupe aux services des attentes de Campus France. L'originalité de la mission réside dans la demande de co-construction de Campus-France. Ils souhaitent associer les différentes expertises et les étudiants étrangers, qui sont les publics prioritaires. « Co-construire les campagnes avec nos clients en capitalisant sur la complémentarité de nos expertises afin de nouer des relations fortes et pérennes avec leurs publics : cette approche s'inscrit parfaitement dans l'ADN d'Hopscotch » selon Salima Haddour, Managing Director Hopscotch Africa et Emmanuel Beaurepaire Partner en charge des Affaires Publiques Hopscotch Corporate. « Les expertises pointues dont Hopscotch disposent nous permettront de faire rayonner Campus France auprès des publics visés. Nous sommes ravis de débuter une nouvelle collaboration avec une équipe sur-mesure. » a commenté Florent Bonaventure, Directeur de la Communication de Campus France.