Talents

Arthur Kannas
​Directeur général et cofondateur de heaven

Arthur Kannas copilote la stratégie et le quotidien de heaven. Cofondateur, Directeur Général et en charge de la Création, il fait profiter ses clients de son expérience fine des cultures digitales et de ses intuitions disruptives.

C’est l’école du jeux vidéo qui amène Arthur à investir les métiers de la communication. Sur les conseils d’un ami, il rejoint en 1997 Edelman France : l’agence a besoin d’un gamer crédible pour s’occuper des RP de Microsoft — qu’Arthur accompagnera 17 ans. Le web émerge alors et il y découvre un nouveau de terrain de jeu. Il monte avec deux complices Edelman Interactive France, un département de communication et de marketing online qui, rebaptisée heaven, devient une agence indépendante en 2002 et rejoint 7 ans plus tard Hopscotch Groupe. Emmenée par Arthur et ses deux associées — Diane Leray-Lemoine et Sophie Noël —, heaven lance les premiers programmes d’influenceurs et de community manager en France. Et s’impose rapidement comme l’agence « next gen » : habile à anticiper les nouveaux usages digitaux, et à jouer avec. Arthur compte parmi ses clients Samsung — pour qui heaven a réalisé la campagne virale « Unleash your fingers » —, Disney, Jean-Paul Gaultier ou la Caisse d’Epargne.

Vous pouvez également le croiser lors d’un de ses keynote au ton souvent provoquant — tel son « petit guide de la triche sur les réseaux sociaux » pour lequel heaven avait créé de toutes pièces la marque « Mars Kebab » (« le kebab n°1 sur Mars ») dotée de 100 000 fake fans.

Arthur est diplômé d’un Master de droit à Paris XI.
Il joue du piano jazz à ses enfants, et confesse une obsession toujours vive pour le videogaming.


Images