Talents

Diane Leray-Lemoine
​Secrétaire Générale de Hopscotch Groupe

Secrétaire Générale, Diane Leray-Lemoine entretient, affine et densifie les liens entre la direction générale, les équipes administratives et financières, et les agences du Groupe. Son périmètre d’action court des services généraux au contrôle de gestion en passant par la comptabilité.

Diplômée en 1996 d’une école de communication, l’Iserp, Diane initie sa carrière au sein d’Edelman France. Et se passionne immédiatement pour les manières dont Internet s’apprête à disrupter les relations publics. Elle participe à la création, en 1997, d’Edelman Interactive France, un département de communication et de marketing online, rebaptisée heaven en 2001. L’année suivante, Diane et ses deux associés rachètent leurs parts à Edelman et c’est en toute indépendance que heaven s’impose très vite comme une agence « next generation ». Diane se consacre alors surtout à designer les nouveaux outils web de la communication de crise, notamment pour Absolut, Ratp ou Nissan. Mais au mitan des années 2000, elle choisit de changer de métier, sans pour autant changer de boîte : elle se consacrera désormais à la gestion humaine, administrative, financière et juridique de heaven.

Et puisque les défis l’attirent, Diane accepte de passer au niveau supérieur en 2016 pour accompagner la direction de Hopscotch Groupe — que heaven a rallié sept ans plus tôt — dans la mise en place d’une organisation toujours plus agile.

Lorsqu’elle ne travaille pas, Diane se consacre à sa famille, visite les plus belles usines près de son lieu de vacances, et travaille encore un peu quand même, comme responsable au sein du mouvement des Scouts et Guides de France.


Images