Talents

Valérie Bonnement
​Directrice Générale Adjointe de Hopscotch Groupe et membre du Directoire de Sopexa

Directrice Générale Adjointe, Valérie Bonnement travaille en direct avec les clients, pilote la communication du Groupe, et veille à créer les meilleures synergies entre nos agences afin d’inventer, pour chaque grand projet, la dream team qui répondra le mieux aux enjeux.

Son premier stage, en 1987, Valérie le réalise chez Délires qui, créée depuis peu, loge encore dans un garage. Tout est à inventer, et Valérie se prend très vite au jeu : elle ne quittera plus l’agence, devenue Le Public Système, puis, en 2015, HOPSCOTCH Groupe. Valérie, néanmoins, a une appétence pour les nouveaux challenges : elle n’aura de cesse de changer de job tous les trois ou quatre ans pour ainsi apprivoiser tous les métiers des Global PR. Nommée directrice de l’événement en 1995, elle coordonne notamment le Sony Dream World et garde un immense souvenir de sa collaboration avec Claude Berri pour la relance de sa Fondation Germinal. A partir 2001, Valérie assume le développement commercial et les relations médias du Groupe. Et elle prend en charge l’accueil et l’intégration de nos nouvelles agences telles Sagarmatha, Hopscotch ou heaven.
Depuis 2016, elle est membre du directoire de l’agence internationale Sopexa, à laquelle s’est allié Hopscotch. A ce titre, elle participe en première ligne à la stratégie d’internationalisation du Groupe. Contribuant ainsi à l’écriture de la prochaine page de notre histoire.

Valérie est engagée au sein de l’association 20 ans 1 Projet qui soutient les jeunes adultes frappés par la maladie dans leur projet professionel. Et elle va-et-vient, lorsqu’elle ne travaille pas, entre « culture et agriculture » dit-elle — les grandes expos, les petits marchés locaux et les belles tablée amicales.



Images