Talents

Nathalie Bernard
​Directrice Générale de l’agence Hopscotch

Directrice Générale et cofondatrice de l’agence Hopscotch, Nathalie Bernard accompagne chacun de ses clients par son expérience des relations publics et son expertise des stratégies digitales. Et elle manage ses équipes afin de doter chaque projet d’une « dreamteam » à la fois créative et opérationnelle.

Diplômée de l’ESC Marseille et du CELSA, Nathalie a réalisé toute sa carrière sur le terrain de l’influence, de la communication et des relations publics. De ses années de danse, où ce qui se joue en coulisses l’attire autant que la scène, elle a gardé, constate-t-elle, un vif désir de « mettre les autres en lumière » : ses clients, bien sûr, mais également ses collaborateurs qu’elle a à cœur à faire grandir.


Après six années passées au sein de Trimedia, elle rejoint, en 1992, GCI (aujourd’hui Cohn & Wolfe), dont elle devient directrice associée.


C’est en 2000 qu’elle cofonde Hopscotch qui rejoindra le Public Système en 2010 et partagera son nom avec le Groupe en 2015.
L’agence Hopscotch a vocation, lors de sa création à embrasser résolument le tournant digital que prend la communication avec l’émergence grand public d’internet. Opération d’influence pour Sephora, conception de l’intranet de L’Oréal ou lancement de la première plateforme de blogs de voyage : l’agence multiplie dès le début des années 2000 les projets innovants.


C’est cette même inspiration qui motive encore Nathalie, toujours à bord de Hopscotch, qu’elle codirige désormais avec Jacques-Olivier Broner, et qui compte parmi ses fidèles clients Microsoft, Renault Nissan, ou l'Institut Curie
Nathalie, toujours passionnée par les spectacles de danse — classique ou contemporaine — aime à lire, bricoler de ses mains, et cultiver son jardin.


Images