Talents

Olivier Cassedanne
​Directeur Général de Hopscotch Congrès

À la tête de Hopscotch Congrès, Olivier Cassedanne emmène une équipe d’une quarantaine de collaborateurs pour offrir à chacun de ses clients des événements véritablement marquants — entre partage des savoirs et rencontres business.

Olivier a d’abord pensé à travailler dans la musique. Son diplôme de l’école de commerce ISEG en poche, c’est par goût pour l’organisation d’événement — une scène, un public — qu’il entre chez l’organisateur de congrès médicaux BCA. La découverte des symposium dédiés aux progrès de la santé le ravit : « c’était un plaisir de rencontrer des professionnels de santé à la fois humbles et extraordinaires. Et de participer à la diffusion de leurs recherches et à l’amélioration des soins. ».

Parce qu’il aspire à une aventure entrepreneuriale, il rachète les parts de BCA en 2000. Et c’est afin de trouver l’opportunité de se développer au-delà du seul secteur de la santé qu’il rejoint le Public Système — futur Hopscotch — en 2006. Hopscotch Congrès compte parmi ses plus fidèles clients la Fédération France Energie Eolienne, la Société Francophone de Néphrologie, Dialyse et Transplantation ou bien encore le laboratoire Novartis. Mais organise également aujourd’hui les événements de nombre de fédérations, associations, et syndicats professionnels. Reste que c’est toujours le même principe qui anime les équipes, note Olivier : « créer les conditions idéales pour favoriser le progrès de nos clients et de leurs communautés ».

Olivier aime passer son temps libre avec sa femme, ses trois filles, et sa guitare rock. Vous pouvez aussi le croiser dans les expositions d’art moderne, sur des terrains de sports ou dans les tribunes d’un stade de rugby.

Images