Talents

Cécile Granat
Directrice Générale Adjointe de Hopscotch PR

Directrice Générale Adjointe, Cécile Granat manage les équipes Public Relations, œuvre au rayonnement commercial de Hopscotch, et conçoit pour ses clients des stratégies d’influence à la fois créatives et efficaces.


Cécile Granat a commencé par la philosophie, qui la conduit à Paris : elle en goûte la rigueur logique, l’esprit d’ouverture, et s’intéresse tout particulièrement à l’impact des sciences sur notre représentation du monde. Mais c’est l’entreprise, plutôt que l’enseignement, qu’elle choisit finalement. Après un DESS en Relations Publiques au CELSA, et un passage par Sanofi, elle est recrutée, en 1994 par l’agence de RP du groupe Grey. Et se retrouve ainsi à l’école américaine : « le métier des « Public Relations », et ses méthodes ont été inventés aux Etats-Unis,  là où, en France, c’était l’esprit du carnet d’adresse qui prédominait encore. De même, on y valorise le professionnalisme et le potentiel de chacun plutôt que les origines et le réseau : cela m’a plu. » 


Elle rejoint Hopscotch en 2006, en tant que directrice associée. Son expertise passionnée des sujets liés à la transformation des entreprises ou des marques, et sa compréhension aiguisée de la révolution numérique en cours, l’amènent à accompagner — en France ou à l’international — aussi bien des clients grands compte tel Microsoft France que des sociétés de services innovantes comme Talentsoft, OUI.sncf, Oney ou Nexity.


« J’aime m’emparer d’une problématique complexe, à haut débit d’information. Cela demande beaucoup d’exigence, un sens du pas de côté, et bien sûr un travail d’équipe, au cœur des énergies ». L’enjeu : engager les parties prenantes dans une conversation impactante, et choisie, avec ses clients.


Les rares moments où Cécile a le sentiment de suspendre le temps, c’est à la lecture qu’elle les doit. Ces derniers temps, elle prend également plaisir à parler philosophie avec son bachelier de fils.

Images