Talents

Carla de Oliveira
Directrice Générale Adjointe de Hopscotch Event

Directrice Générale Adjointe depuis 2017, Carla de Oliveira pilote les équipes Hopscotch Event. Forte de son expérience de l’événement et de l’activation, elle crée, avec ses clients, les stratégies relationnelles puissantes et pertinentes pour chacun de leurs publics.


L’événementiel, Carla l’a découvert en 1999 au hasard d’un stage de fin d’étude chez… Public Système — futur Hopscotch. Alors qu’elle se destinait, après un DESS de Négociation Commerce International à la Sorbonne, à une carrière dans le marketing, Carla est immédiatement séduite par les manières d’être de l’agence : « j’ai aimé l’audace, la créativité, l’autonomie, la jeunesse aussi qui animaient et animent toujours la culture Hopscotch ».


Et elle y trouve vite sa place, toujours en mouvement : directrice de clientèle, directrice conseil et enfin directrice associée en 2010. Elle compte parmi ses clients Microsoft, Lidl, Mercedes, SNCF ou encore la Chambre des Notaires de Paris. Mais elle conquiert également une expertise forte dans la mise en valeur des secteurs d’activité tels l’artisanat ou les nouveaux métiers de l’industrie, en collaboration avec les syndicats professionnels et les agences ministérielles.


« J’aime mon métier, car il est impossible de se répéter, constate Carla. Entre les besoins des clients, les dernières innovations technologiques ou l’air du temps, on ne fait jamais deux fois la même chose ! ». Et même si elle reste « agnostique » quant aux moyens à déployer pour atteindre un objectif, elle n’en défend pas moins les vertus de l’événementiel : « c’est un média fort en émotions et en relations qui, grâce au digital, acquiert aujourd’hui un grand pouvoir de résonance ».


Lorsqu’elle s’échappe de Hopscotch, Carla en profite pour se plonger dans un bon roman — avec une préférence pour le polar — et courir les grandes expositions avec ses deux enfants.

Images