Talents

Jacques-Olivier Broner
​Directeur Général de l’agence Hopscotch

Directeur général de l’agence Hopscotch, Jacques-Olivier Broner déploie, pour chacun de ses clients, son expérience d’une communication à 360°, son sens des stratégies inventives et son goût pour les événements étonnants.

Jacques-Olivier a connu une première vie professionnelle dans l’univers du disque. Après avoir monté un label indépendant de production & édition musicale, et étudié à HEC, il rejoint en 1992 la maison de disque Epic (Sony Music) pour en diriger le marketing. Il deviendra quelques années plus tard Directeur Général Adjoint d’Universal Music. Il est ainsi amené à manager entre autre les carrières de NTM ou Pascal Obispo, et coordonne le marketing européen de Michael Jackson ou Nirvana.

Avec le chanteur Gérald de Palmas, Jacques-Olivier crée Rouge en 1999, d’abord dédiée au marketing musical, mais qui élargit radicalement son scope en 2001 en devenant l’agence des « solutions révolutionnaires » : entre « Lénine et Lennon » précise-t-il malicieusement.
Acquise dans les coulisses du star system, son expérience du brand content, du storytelling et de l’événement, lui permet d’adresser à ses clients des réponses à la fois inédites et efficaces. Rouge compte X Box, Orange, PSG ou Whirlpool parmi ses principaux clients.

En octobre 2015, Rouge rejoint HOPSCOTCH Groupe, et Jacques-Olivier prend quelques mois plus tard, avec Nathalie Bernard, les rennes de Hopscotch, l’agence principale du Groupe. Il aime à interroger le « pourquoi » des besoins de ses clients afin de laisser émerger un dispositif de communication véritablement pertinent.

Lorsqu'il ne joue pas de la batterie, Jacques-Olivier consacre son temps libre à l’épistémologie appliquée aux Simpson

Images