Talents

Sophie Noël
Directrice Générale de heaven 

En tant que directrice générale, Sophie Noël allie son sens de la rigueur à son goût des belles histoires, pour copiloter la stratégie, manager les équipes commerciales et conseiller les clients de heaven.

Fan de littérature, et diplômée en 1999 de Sciences-Po Grenoble, Sophie hésite à se lancer dans l’édition. Elle se passionne à la même époque pour les possibilités naissantes des nouvelles technologies de la communication et leurs promesses de formes narratives inédites. Elle décroche un DESS au Celsa, est embauchée chez Edelman France et se lie très vite à Diane Leray-Lemoine et Arthur Kannas. Ces derniers, eux aussi le nez dans le web, sont en train de lancer heaven. Sophie sera la première salariée de l’agence, et bientôt sa troisième associée. heaven s’affirme comme l’un des acteurs les plus créatifs dans le domaine de l’influence digitale — premiers programmes d’influenceurs, et de community managers — grandit vite, et pour continuer à croître, rejoint le Groupe en 2009. L’agence compte parmi ses clients Samsung (« Unleash your finger »), Jean-Paul Gauthier ou Peugeot. Et histoire de ne pas s’ennuyer, Sophie suit, de 2013 à 2015, un MBA à HEC afin d’élargir sa vision entrepreneuriale et affiner sa (bienveillante) posture managériale.

Enfin, engagée au sein d’une association qui intervient en milieu hospitalier,
Sophie trouve encore le temps de s’occuper de sa famille nombreuse, mais pas autant qu’elle voudrait pour la découverte des nouveaux romanciers américains.

Images