#PasLeDernier, la nouvelle campagne de sensibilisation de WWF France
Le WWF France a confié à HOPSCOTCH Sport la réalisation de sa toute nouvelle campagne de sensibilisation intitulée #Pasledernier et dévoilée ce jour par Isabelle Autissier, Présidente de WWF France, et plusieurs personnalités issues du monde du sport et de la culture.
Dégradation des terres et des océans, dérèglements climatiques, surexploitation des ressources, pollutions… Nous devons agir sans attendre pour réduire les pressions que nous exerçons sur la nature à travers nos modes de consommation et de production. C’est pour mobiliser le plus grand nombre autour de cette urgence à protéger la Planète que le WWF France a choisi Hopscotch Sport pour l’accompagner dans le lancement de la campagne #PasLeDernier aux côtés de personnalités du monde du sport et de la culture.
Déployée jusqu’en janvier 2021 sur les réseaux sociaux et autour de grands événements sportifs et culturels, la campagne, pensée et développée par Hopscotch Sport avec l’appui d’Olbia Conseil, a aussi pour objectif de porter la voix du grand public et d’interpeller les décideurs dans la perspective des prochaines grandes échéances pour la biodiversité comme le Congrès mondial de l’UICN ou la conférence de la Convention sur la diversité biologique (COP15).
Des personnalités reconnues, issues du monde du sport et de la culture, se mobilisent aux côtés du WWF France :
Anggun – Mathieu Bastareaud – Stéphane Bern – Delphine Cascarino – Mathieu Crepel – Nikola Karabatic – Pascal Martinot-Lagarde – Kevin Mayer – Thomas Ngijol – Wendie Renard – Vincent Riou
En signant le manifeste et en s’engageant sur des gestes concrets, sportifs et artistes affirment qu’ils ne veulent pas être les derniers à pouvoir pratiquer leur sport ou leur art, les derniers à s’engager pour mettre un terme à la destruction de la nature, les derniers à agir.
Hopscotch Sport, avec l’appui d’Olbia Conseil, a pensé et développé cette campagne pour WWF intégrant l’univers graphique, la stratégie de déploiement digitale, la production de contenus vidéos ainsi que l’organisation de la conférence de presse et l’amplification.
Pour signer le manifeste, rendez-vous ici
Merci aux sportifs et artistes pour leur mobilisation et WWF France de leur confiance et pour leur engagement pour la protection de la planète.