Dans les griffes du Cinema Français

27ème édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer

 

La 27ème édition du FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER s’est déroulée du 29 janvier au 2 février 2020 à Gérardmer dans les Vosges. Issu d’une tradition remontant à 1973, le festival valorise chaque année le cinéma fantastique.

 

Le jury des longs métrages de cette 27ème édition, présidé par Asia Argento et composé de Flavien Berger, Arielle Dombasle, Jean-Benoît Dunckel, Christophe Gans, Jean-François Rauger, Niels Schneider et Alice Winocour a remis les prix suivants :

  • LE GRAND PRIX, remporté par le film Saint Maud, de Rose Glass
  • LE PRIX DU JURY, remporté par le film Howling Village, de Takashi Shimizu
  • LE PRIX DE LA MUSIQUE ORIGINALE, remporté par le film Saint Maud, de Rose Glass
  • LE PRIX DE LA CRITIQUE, remporté par le film Saint Maud, de Rose Glass
  • LE PRIX DU GRAND PUBLIC, remporté par le film 1BR : The Apartment, de David Marmor
  • LE PRIX DU JURY JEUNES, remporté par le film Saint Maud, de Rose Glass

 

Le jury des courts métrages, présidé par Benoît Forgeard et composé de Lucie Boujenah, Thomas Cailley, Louis-do et Lencquesaing et Coralie Fargeat a remis le Grand Prix du court métrage à DIBBUK réalisé par Dayan D. Oualid.

 

Le FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM FANTASTIQUE DE GÉRARDMER, auparavant le Festival International du Film Fantastique d’Avoriaz, créé en 1973 par Lionel Chouchan, Président d’Honneur du Conseil de Surveillance d’HOPSCOTCH Groupe, a révélé des réalisateurs tels que Steven Spielberg, Richard Fleischer ou encore Brian de Palma…