Header site Hope

Hop(e) ou l’importance de la relation chez Hopscotch

Comme la plupart des secteurs de l’économie, le Groupe Hopscotch et particulièrement ses équipes événementielles, a été ébranlé par l’épisode de Covid 19 que nous avons tous traversé. Néanmoins, nous avons décidé de transformer cette parenthèse compliquée en opportunité pour notre Groupe de nous souder, de libérer la créativité de chacun et d’inventer l’avenir de nos métiers (RP, événementiel, digital, shopper experience), pour nous et nos clients. Nous avions évoqué dans notre dernière newsletter la méthode Str!ke, notre atelier d’intelligence collective pour nos clients, nous avons donc créé un événement interne d’ampleur international, notre tout premier hackaton « Hop(e) ».

 

Le projet a été lancé le lundi 25 mai pour une durée de 2 semaines, à l’initiative des équipes Innovation et Communication interne, et avec Beeshake en support digital, notre outil d’intelligence collective. En vue de nourrir la réflexion de tous, tout un programme éditorial a été proposé chaque jour avec des conférences inspirantes dispensées par les différents talents du Groupe : « L’événementiel dans le monde d’après » par le planning stratégique ; « Le monde post-Covid : grandes tendances & situation économique des médias » par nos experts PR ; « Social network. Future. » concernant les réseaux sociaux de demain par heaven ; « La vision de nos clients sur les métiers de la communication de demain » par notre équipe communication. Plus de 150 collaborateurs ont assisté à chacune de ces conférences en live qui étaient enregistrées afin de les partager en replay sur Beeshake.

Pour accompagner l’idéation, nos 800 collaborateurs ont été invités à concourir autour de 6 défis : « Créer du lien tout en respectant la distance » « Réhumaniser les échanges » « Assurer la sécurité » « Créer la rencontre entre le réel et le virtuel » « Se reconnecter à la nature » « Faire vivre des expériences personnalisées ». La seule contrainte : que le projet soit réalisable. Plus de 180 personnes ont participé en équipes, pour proposer 72 projets, venant des 4 coins du monde grâce à notre réseau international d’agences et tous aussi inspirants les uns que les autres. Ils ont été soumis aux votes du public via notre plateforme multilingue Beeshake. Nos équipes ont soutenu devant le jury le mercredi 24 juin pour définir les lauréats de 5 catégories « Idée d’entrepreneurs », « Offres à construire », « Offre à promouvoir » , « Best place to work », « Now future » – lauréats que vous découvrirez très bientôt.

Nous sommes très fiers de cette mobilisation de tous les collaborateurs autour d’un dispositif inédit lors d’une situation qui l’est tout autant.

Articles liés