Frédéric Bedin
Directeur Général et Président du Directoire Hopscotch Groupe
Frédéric Bedin est cofondateur, Directeur Général et Président du Directoire de HOPSCOTCH Groupe. Il conseille en direct nos clients par son sens des stratégies créatives et son goût des business disruptifs.
Au cours de ses études de finances et de gestion culturelle à Dauphine, Frédéric Bedin fonde Délires avec Benoît Désveaux et deux autres associés en 1986.
Partie from scratch, entre organisation de fêtes et manifestations culturelles, l’agence ne tarde pas à prendre son essor. Et à marquer sa différence parmi les acteurs de ce que l’on n’appelait pas encore « l’événementiel ». « Nous n’avions ni l’envie, ni les moyens de copier nos concurrents, explique Frédéric. Nous avons donc fait autrement ».
Soit un cocktail ambitieux de marketing, d’événement, et de nouvelles technologies qui se réinventera en permanence pour faire aujourd’hui de Hopscotch le premier groupe français de Global RP. La rencontre avec Lionel Chouchan, qui révolutionne les relations publics à bord de Promo 2000 depuis 1968, est une étape essentielle de la success story du groupe : en 1993, les deux agences fusionnent pour donner naissance au Public Système. Frédéric, qui a pour expression favorite « nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne nouvelle » convainc ses associés de faire entrer le groupe en Bourse en 1998 afin de conquérir les moyens de ses ambitions. Et intégrer, au fil des années, les meilleures agences sur le marché telles Sagarmatha, heaven ou Hopscotch afin mieux servir une communication innovante axée sur le marketing des communautés. Et quand le Groupe en 2015 se rebaptise Hopscotch, c’est pour mieux donner forme à sa stratégie d’internationalisation — stratégie qui prend un nouveau tournant avec la prise de participation au sein de Sopexa.
Explorer à vélo Paris ou les montagnes, musarder dans les musées, et chausser ses skis de randonnée font partie des manières favorites de Frédéric pour profiter de son temps libre.