Talents

Benoît Désveaux
​Directeur Général Associé et membre du Directoire

Benoît Désveaux est cofondateur, directeur général et l’un des trois membres du directoire de Hopscotch Groupe. En direct avec nos clients, il met à profit son expérience de la communication innovante et son sens de l’engagement stratégique.

C’est avec Frédéric Bedin et son frère Gilbert Désveaux que Benoît fonde Délires en 1986. L’agence a l’intuition de marier l’organisation d’événements, les campagnes de RP et, bientôt, le digital. Allié à Promo 2000, rebaptisé, en 1993, Le Public Système, et en 2015, Hopscotch, le Groupe contribue ainsi à inventer les métiers dédiés au nouveau marketing des communautés.

Benoît est attiré par les projets d’intérêt général qu’il contribue à développer au sein du Groupe, tels La semaine du goût, Revolution@Work ou encore Solutions Cop21 en 2015, dont il est l’un des initiateurs. De fait, il a beaucoup œuvré à l’acculturation du monde de la communication aux enjeux du développement durable. Il est ainsi Administrateur de l'Association Communication et Information pour le Développement Durable (acidd). Et fondateur d’un groupe de travail rassemblant sept associations professionnelles des métiers de l’événement, Eco Evénement, à l’origine d’une Charte et d’un Guide de l’éco-événement. Sous l’impulsion de Benoît, HOPSCOTCH Groupe est l’une des seules grandes entreprises françaises à avoir décroché l’exigeante certification ISO 20121 pour des événements responsables.

Egalement, Vice-président du syndicat Syntec Conseil en Relations Publics, Benoît milite aujourd’hui pour la reconnaissance de la valeur de la réputation des entreprises, et donc pour l’importance stratégique d’un alignement entre paroles et actes — bonnes pratiques, engagements, relations vertueuses à l’environnement.

De ses études d’ingénieur à l’EFREI, Benoît a gardé un goût pour les solides méthodes afin d’évoluer dans la complexité. Ses sources d’inspiration, il les trouve aussi bien du côté de l’architecture et de la danse contemporaine que de la voile et de la marche.

Images